La
version béta 2 est pour le moment un simple débroussaillage avec aussi
tous les branchements internes redirigés par la Table de Fonctions (Function Table en anglais). En
effet, voici les différentes étapes par lesquelles je peux pour finir
modifier les programmes à ma guise :
- Désassemblage du programme ou de la librairie avec InGo (sur Aminet),
- Mise en forme du source obtenu avec Ced, de façon à avoir un listing clair,
- Assemblage du source avec Phxass pour vérifier que tout est correct.
A
partir de là, le source est exploitable et modifiable. Plus le
programme est gros, plus le source le sera aussi bien évidement ! La
W3D_AvengerLEMU.library par exemple fait plus de 152 610 lignes de code
!! J'ai mis des jours et des jours à tout bien ordonner, ligne par ligne
! Il faut le vivre pour le croire, croyez-moi... L'est un peu crazy le
gros Cosmos !!
Ensuite,
le tout premier truc à faire pour ce genre de librairie très
volumineuse, c'est ce que j'appelle le débroussaillage. Cette étape vise
tout simplement à ôter tout le code inutile, celui qui n'est pas
utilisé. Toujours avec cette même W3D_AvengerLEMU.library, et bien il y
avait de nombreuses fonctions mathématiques trigonométriques qui ne
servaient pas du tout dans la librairie. Seules deux trigos étaient
utilisées. D'ailleurs, toutes ces fonctions étaient les mêmes que celles
présentes dans la 68040 et 68060.library, écrites par Motorola en
1990/91. Bref, les auteurs ont inclus tout le gros paquet dans son
entier. Or, en ne gardant que les deux fonctions utiles, en bien la
librairie a rétrécie à vue d'oeil, et fait maintenant environ 26,50 Ko
de moins.
26.50
Ko de moins, ça fait déjà un peu moins de temps de chargement du disque
dur à la ram, et moins de fastram utilisée aussi. Toujours ça
d'économiser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires ici :