vendredi 18 septembre 2020

miniGL 1.24

Trois nouvelles routines de faites, ça avance :
  1. _GLFrustum (de 1440 octets à 364 bytes)
  2. _GLScaled (de 806 octets à 142 octets)
  3. _GLInitMatrix (de 218 octets à 86 octets)
 
Je vous avais bien dit à plusieurs reprises que nos compilateurs C Amiga 68k ne produisaient que du code de moyenne qualité, et personne ne voulait me croire...
 
Comme dans tous projets complexes, des décisions importantes sont à prendre et les bonnes de préférence : neuf cas spéciaux (les _m_MatMultA0001_xxx avec MGLMAT_0001) d'autres cas spéciaux compliquent beaucoup, et déjà le dispatcher _m_Mult, je vais les supprimer aussi des sources originaux, car n'apportent que trop peu selon moi, voire même ralentissent dans certains cas...

J'y pensais déjà depuis un moment et puis la _GLFrustum m'a finalement convaincu...

Pour donner une idée, voici plus de précisions sur l'utilisation des routines minigl dans GLBlitzQuake :
 
Là encore, si vous voyez à optimiser davantage, contactez-moi de toute urgence. Chaque cycle est important et compte. Par exemple, la _GLColor4fv peut-elle être convertie toute en integer ?
    
Sources et librairies compilées disponibles ici !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici :