Dans la foulée, voici la version pour WinUAE tout en assembleur 68k maintenant. Cette version de Wazp3D beta 56 spécifique à l'émulateur utilise deux spécificités des PC :
- utilisation du GPU de votre carte graphique ("Hard" et "Hard (overlay)")
- ou rendu calculé par les CPUs x86 ("Soft to bitmap")
Attention sur ma configuration, j'ai été obligé de sélectionner ces deux paramètres afin d'obtenir les bonnes couleurs à l'écran, sachant que le rendu "Hard" ne fonctionne qu'en 32bit :
Le speedup est assez décevant, en mode "Hard" :
- StarShipW3D v1.2 : 327/342 fps => 327/342 fps
- CavalleryW3D v1.2 : 266/276 fps => 266/288 fps
- CoW3D v5.3 : 116/118 fps => 118/122 fps
Et en mode "Soft to bitmap" :
- StarShipW3D v1.2 : 300/313 fps => 313/327 fps
- CavalleryW3D v1.2 : 248/266 fps => 257/276 fps
- CoW3D v5.3 : 77 fps => 79 fps
Alors pour quelle(s) raison(s) ? Mon PC déjà est équipé d'une petite GT740. Ensuite, est-ce que le système RTG Picasso96 ralentirait l'affichage de la 3D ?
Disponible ici, et gratuit comme toujours !
(Le fichier de configuration est toujours le même que l'original, à savoir "Wazp3D.cfg". Je vais faire machine arrière avec la version -full, en supprimant le _v10 dans la prochaine version)
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