vendredi 8 mai 2020

Wazp3D 1.0 (WinUAE)

Dans la foulée, voici la version pour WinUAE tout en assembleur 68k maintenant. Cette version de Wazp3D beta 56 spécifique à l'émulateur utilise deux spécificités des PC :
  1. utilisation du GPU de votre carte graphique ("Hard" et "Hard (overlay)")
  2. ou rendu calculé par les CPUs x86 ("Soft to bitmap")
 
Attention sur ma configuration, j'ai été obligé de sélectionner ces deux paramètres afin d'obtenir les bonnes couleurs à l'écran, sachant que le rendu "Hard" ne fonctionne qu'en 32bit :
 
Le speedup est assez décevant, en mode "Hard" :
  • StarShipW3D v1.2 : 327/342 fps => 327/342 fps
  • CavalleryW3D v1.2 : 266/276 fps => 266/288 fps
  • CoW3D v5.3 : 116/118 fps => 118/122 fps

Et en mode "Soft to bitmap" :
  • StarShipW3D v1.2 : 300/313 fps => 313/327 fps
  • CavalleryW3D v1.2 : 248/266 fps => 257/276 fps
  • CoW3D v5.3 : 77 fps => 79 fps 

Alors pour quelle(s) raison(s) ? Mon PC déjà est équipé d'une petite GT740. Ensuite, est-ce que le système RTG Picasso96 ralentirait l'affichage de la 3D ?

Disponible ici, et gratuit comme toujours !

(Le fichier de configuration est toujours le même que l'original, à savoir "Wazp3D.cfg". Je vais faire machine arrière avec la version -full, en supprimant le _v10 dans la prochaine version)
      

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