lundi 2 juin 2014

Encore un bug [fr]

Encore un bug costaud que j'avais débusqué depuis longtemps déjà...

Il se trouve dans le temps de calcul des fonctions trigonométriques émulées par la 68060.library ! Et les programmes Warp3D les utilisent abondamment. En effet, avec mon petit programme trigoSpeedTest, les résultats sont alarmants car très lents :

J'obtiens ces escargots avec une Blizzard 1260 et aussi avec une Apollo 1260 sous Kickstart 3.1 comme 3.9. Et oui, j'ai aussi testé avec des versions plus anciennes des 68060.library...

Par contre, les résultats sont corrects avec une MK2 060 et une MK3 060 sous un 4000D :

Alors bug software ou hardware ? Bonne question... J'ai inclus dans mon Kickstart 3.9 le petit patch IntAckFix (sur Aminet) que j'ai découvert il y a quelques jours, mais mêmes résultats pour ce qui nous concerne aujourd'hui !

Alors, fait amusant : ce bug disparaît lorsque le Kickstart est mappé en fastram : avec Blizkick ou RemApollo, j'obtiens alors les résultats attendus !

N'empêche qu'il faudrait fixé tout de même ce bug quelque peu gênant... Vous avez une idée d'où il peut venir ? Goto mon email bien sûr...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici :