vendredi 8 août 2014

CSPPC firmware (II) [fr]

Toni Wilen qui mets à jour régulièrement WinUAE vient de publier une nouvelle version béta qui prends en charge les cartes BlizzardPPC, CyberStormPPC et CyberStormMK3 ainsi que bien sûr la gestion de leurs firmwares.

Option très intéressante, puisque cette émulation me permet de tester mes différents firmwares améliorés avant de les essayer sur notre vrai hardware à nous :
J'ai d'ores et déjà ôté le $VER: disgracieux avant W3D_CyberGfx4.library

C'est donc ici la petite W3D_CyberGfx4.library 4.3 beta 4 (pesant 6,5 Ko) que j'ai intégré au firmware. Grâce au travail des précédentes bétas qui a consisté entre autre à rendre cette librairie PC relative, je n'ai eu besoin que de 19 lignes de code supplémentaires pour la rendre romable ou plutôt firmwareable... Elle apparaît bien dans la rubrique "Résidents", c'est à dire qu'elle réside en rom maintenant...

Me tarde de tester tout ça sur notre hardware...

Plus besoin d'installer cette librarie sur disque dur ou carte compactflash dorénavant... Y'a plus qu'à allumer l'Amiga et ça rulez... Les utilisateurs qui voulaient de la simplicité seront contents !

J'ai aussi ôté la ppc.library v46.35 (système PowerUP de Phase5) du firmware de la BlizzardPPC pour que les Kickstart de 1 Mo fonctionnent... Testé sous WinUAE 2.9.0 béta 9 bien sûr, et ça marche !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici :