mardi 13 mai 2014

Quelques benchs [fr]

Voici quelques benchmarks maintenant que beaucoup de travail a été réalisé...

La W3D_AvengerLEMU.library v4.3 finale est dispo depuis quelques jours et apporte un peu de speedup plus que bienvenu pour nous les fans des Classics...

Il y a toutefois peu de changement pour l'instant :
  • _EndMarker correct
  • toutes les sections ôtées
  • toutes les fonctions alignées avec cnop 0,4
  • tous les jsr convertis en bsr.w/.l
  • ôter beaucoup de fonctions trigos inutilisées
  • beaucoup d'adresses aboslues maintenant PC relative
  • _FunctionTable relative (.w)
  • la librairie est maintenant 100% PC relative
  • tous les fpCR remplacés par des fintrz pour favoriser le 060
  • diverses Fpu optimisations
  • beaucoup de code inutile ôté
  • tous les nop ôtés
  • _ChangesSetupMode optimisée
  • LEMU_CheckIdle optimisée
  • LEMU_WaitIdle optimisée
  • 56 072 octets d'économiser
 
J'ai changé quelques paramètres sur Ma Config 1 avec notamment le patch TLFSMem 1.9 qui apporte une bien meilleure gestion de la fastram, surtout avec seulement les 64 Mo de l'Apollo 1260...

J'utilise donc toujours Ma Config 1 avec les softs suivants et Warp3D v4.2 :
  • GLBlitzQuake : 19.4 fps ("Timedemo demo1")
  • Quake2 : 12.6 fps ("Timedemo 1" et "map demo1.dm2")
  • StarShipW3D v1.1 : 86 fps
  • CavalleryW3D v1.1 : 31 fps
  • Cow3D v5.0 : 6 fps

Maintenant avec seulement la v4.3 de changée :
  • GLBlitzQuake : 21.5 fps
  • Quake2 : 14.5 fps
  • StarShipW3D v1.1 : 327 fps
  • CavalleryW3D v1.1 : 63 fps
  • Cow3D v5.0 : 14 fps

Hum, 327 fps pas encore tout à fait constant :

Si vous saviez tout le temps et toutes les connaissances qu'il faut pour être arrivé à tout cela...

Y'a encore beaucoup de boulot en tout cas pour obtenir l'objectif d'au moins 25 fps avec GLBLitzQuake...
 

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